vendredi 22 novembre 2013

Être [c'est ça : être]



Pronob Ghosh


Je me souviens de cette nuit-là. Pas encore vécu à Lisbonne. Avec Suzanne nous sommes  allé voir la pièce “ Freud frappe à la porte ”. Ce que nous voulions voir était le “ Roi Lear ", mais était complet. Quand l’ouvre est terminé, nous sommes allé, à mon insistance, à la porte des artistes : Je voulais connaître les gens “célèbres”. Nous avons parlé à certains acteurs, oui. En moi avait le désir de : " se je connais gens célèbres je peux être célèbre aussi ”. Aujourd'hui, je sais ce qui était derrière ce désir “d'être quelqu’un” . J'ai pensé à tout cela, après avoir célébré dans la cathédrale de Notre-Dame, les “ j’aime ” et des commentaires que j'avais dans le photo avec l'archevêque de Paris. Aussi en devenant un personnage public où, rejoindre les gens que je connais, beaucoup inconnue personnellement, m'accompagne dans ce que j'écris ou dire. Par logique , selon ce vieux désir, je suis à “ être quelqu’un ”. WOW ! Ces jours-ci, dans la banalité du quotidien, a faire les choses simples, à porter les pyjama et dormir, manger, se brosser les dents, être paresseux en étudier et sortir avec le froid hors de la maison, rappeler les joies et les échecs, j’ai retourné à quelque chose d'important : “ être quelqu’un ” ne peut pas être mesurée par la “ gloire ”, mais en étant lui-même entièrement dans les petites et grandes  choses, indépendamment si s’est connue ou pas. Et je prie : “ Seigneur, je vous demande de coeur, donne-moi l'humilité et la liberté, de sorte que, quoi qu'il arrive, ne pas oublie, comme pécheur, que je suis aimé au-delà de toute qualité ou un défaut ”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire