dimanche 17 novembre 2013

Messe [entre l'apathie et la vie]



 Nicholas Wiesnet

Pardon pour mes fautes... Je remercie pour la compréhension ! :)

Chaque fois que je viens des messes où l'Assemblée est apathique, où nous notons que répond seulement, et que cette célébration n'est pas lieu de Rencontre, je me dis : Qu'est-ce nous avons fait pour arriver à ce point ? Facilement nous plaçons le blâme sur la société, à l'abandon de la foi. Mais oublions la dose de paternalisme, où il se pose: “ pauvre êtes-vous vous qui ne comprenez pas ces choses de la foi. ” Regardant des mains qui ont donné la communion, je vois que ceux-ci ont beaucoup à enseigner sur la foi. Bien que n'étant pas invité à apporter des pots, des vadrouilles, des étudiants, des patients et de la maladie, des photocopies, la houe, le volant, la faim, les livres, la douleur, les conquêtes ... la vie, la VIE comme elle est ... oui, la messe sera toujours ennuyeuse. Et le problème n'est pas «d'eux» mais le nôtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire