mercredi 15 janvier 2014

" no " et " prendre le risque "




Alex Coppel


Dans mes années de lycée, j'étais le délégué. Avec la classe, nous avons organisé un voyage aux Açores et un autre à Londres (chaque en chaque cours). Être délégué impliquait une responsabilité complémentaire, en particulier avec de l'argent. Il y avait des collègues qui ne pouvaient pas aller, pour être coûteux. Donc, nous avons mis à vendre des gâteaux et des tombolas. Nous avons innové avec un concert des “groupes musicaux de garage” et un concours de Miss et Mister École. Pour obtenir des prix nous marchions chez les magasines à demander des trucs. Il était une mélange de frustration et de joie. Nous avons, entre autres, un cours de modeles et beaucoup de “non". Cette expérience m'a donné une des leçons que je retiens jusqu’aujourd'hui et je le répète certains fois : le « non » est garanti, à partir de là tout est bon, donc, à prendre le risque!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire